web affiche 2021 5Quilles T2

L'USG Billard organise du 05 au 07 Novembre 2021 le 2ème tournoi de 5 Quilles du circuit National pour la saison 2021-2022.

Certains matchs et notamment ceux des phases finales seront retransmis en direct sur la chaine YouTube du club. Retrouvez les directement sur notre site (voir rubrique Évènements / Live)

Ou directement à l'adresse https://www.youtube.com/usgbillard

Déroulement de la compétition :

Les 10 meilleurs joueurs masters inscrits du classement ainsi que les 2 finalistes National 1 du dernier tournoi (Saint Maur du 08-10 octobre 2021) sont qualifiés directement pour le tournoi Masters qui débute le samedi 06 novembre, à savoir :

1. JUBLOT Maxime (US Gravelines Billard)
2. CARREAU Michael (A.S. Laxovienne de Billard)
3. DUVERNOY Christophe (CMO Morangis)
4. GUERIN Xavier (Billard Club Draveil)
5. HINGANT Matthieu (Billard Club Fuxéen)
6. FERON Patrick (Cercle des Chefs d'Atelier - Lyon)

7. DAVID Nicolas (A.S. Billard Sebastiennaise)
8. VICARI Marc (CMO Morangis)
9. ROUBY Guillaume (Billard Club de Villefranche)
10. GUINGAND Florian (CMO Morangis)
11. COSTA FREITAS Domingos (Orléans Billard Club)
12. WALLART Jean-Charles (BCCO Ronchin)

8 joueurs issus des qualifications viendront compléter ces 12 joueurs qualifiés d'office.

Barrages :

Les barrages se disputeront le vendredi 05 novembre sur 12 billards; 6 billards de match (3m10) et 6 billards demi-match (2m80). La convocation est fixée à 12h00.

Les compétiteurs sont répartis en poules de 4 et les matchs se jouent en 1 set de 100 points. A l'issue de ces poules se déroule un barrage entre les 16 premiers du classement, les 8 meilleurs rejoignent le tournoi Masters, les 32 joueurs suivants forment le tournoi N1.
Une consolante sera organisée pour les joueurs non qualifiés le lendemain.

Tournois principaux : phases qualificatives

Le samedi 06 débutent alors les 2 tournois (Masters à 20 joueurs et N1 à 32 joueurs). Convocation à 08h30.
Les masters sont répartis en 4 poules de 5 joueurs, les matchs se disputent en 1 set de 120 points. Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés.
Les nationaux sont répartis en 8 poules de 4 joueurs, les matchs se disputent en 1 set de 120 points. Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés. A l'issue des poules se jouent les 8èmes de finale en 1 set de 120 points.
Les 8 Masters et les 8 Nationaux restants sont qualifiés pour les quarts de finale le dimanche matin.

Tournois principaux : phases finales

Le dimanche 07 les tournois se poursuivent par élimination direct. Convocations à 09h00. Les matchs se disputent alors en 3 sets gagnants de 60 points. Les finales devraient avoir lieu vers 15h.

Infos utiles :

Venir au club
Hébergements à proximité du club

Un service de restauration sera disponible sur place : sandwichs, croque monsieur, spaghettis bolognaise, tartes ...
potion magique et la fameuse potion magique de Mica !

Le samedi soir est prévu un repas à 18€ par personne.

• 1 Apéro (potion magique possible).
  • Plat unique (filet de poulet, pommes de terre, poêlée de légumes du moment, sauce à base de paprika et crème fraiche).
  • Fromage
  • Dessert
  • Café
  • Boissons et digestif

Si le plat ne vous convenait pas bien qu'on ait essayé de prendre un plat qui puisse convenir au plus grand nombre et déjà testé par des compétiteurs, il vous est possible de choisir un plat individuel (barquette qui sera réchauffée au micro-ondes) préparé par l'autre traiteur parmi :

• Spaghetti bolognaise
  • Tartiflette
  • Cassoulet

Il faudra absolument le préciser sinon c'est le plat du menu qui sera commandé.

Le règlement des repas devra être effectué en même temps que les inscriptions.

Réservations obligatoires au plus tard le lundi 1er novembre minuit.
Contact réservation

Le tirage au sort des billards aura lieu le jeudi après-midi au club.

Venez nombreux encourager les joueurs du club et de la région ! Et les autres aussi ;-)